Sac isotherme : utilisations, fonctionnement et avantages.

Les sacs isothermes, à la différence des réfrigérateurs, sont des récipients mobiles pour réfrigérer les aliments, les boissons, les fruits ou d’autres choses qui ont besoin d’être réfrigérées. Ils ont une très bonne capacité de réfrigération grâce à des accumulateurs ou à un raccordement électrique, offrent de nombreuses possibilités de rangement et ont un poids propre faible.

Utilisation d’un sac isotherme

En montagne, à la plage ou au parc

Le sac repas isotherme est idéal pour être emporté partout. De plus, il est confortable à porter. Une housse isotherme permet de conserver plus longtemps la température des aliments.

Pour les aliments solides et liquides

Idéal pour la première bouillie et les aliments solides de toutes sortes, des petites bouchées au dessert en passant par les collations. Les récipients sont également parfaits pour les aliments liquides, comme les bouillons, les soupes ou les jus de fruits frais.

Fonctionnement du sac isotherme

Pour maintenir au frais le repas, le sac isotherme a un élément isolant. La réfrigération elle-même peut être assurée par des accumulateurs de froid ou par l’électricité. Pour chacun de ces systèmes de réfrigération, il existe des différences dans la manipulation et la durée de réfrigération. Chaque système présente des avantages et des inconvénients individuels.

Avantages du sac repas isotherme

Le contenu du sac isotherme se réchauffe naturellement plus rapidement, car la température ambiante doit surmonter un obstacle moins important. Les sacs isothermes sont équipés d’accumulateurs ou de pastilles de refroidissement. Si l’on veut obtenir un résultat de refroidissement aussi long avec un sac isotherme, il faut en conséquence plus de batteries de refroidissement que pour une glacière de même taille. Les batteries, quant à elles, doivent être stockées pendant quelques heures dans le congélateur, où elles prendront éventuellement de la place.

Cependant, les sacs isothermes peuvent également être achetés dans de très petites tailles, disponibles dans des dimensions non encombrantes. Cette caractéristique rend les sacs isothermes intéressants, par exemple pour faire les courses : grâce à leurs parois flexibles, ils peuvent être rangés dans la voiture ou dans la sacoche du vélo, et au supermarché, les aliments à réfrigérer sont emballés et transportés à la maison. Pour des trajets aussi courts et peu chronophages, un sac isotherme est bien adapté et la chaîne du froid peut être maintenue en conséquence.

Où peut-on acheter un sac isotherme ?

Vous pouvez acheter des sacs isothermes aussi bien dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés. De plus, certains commerçants de camping proposent des sacs isothermes dans leur offre. Mais la vente en ligne de sacs isothermes est également de plus en plus populaire.

Sur Internet, le choix est plus vaste et les prix peuvent être comparés sans problème. Un simple clic de souris permet de consulter les évaluations des clients sur les sacs isothermes. Néanmoins, nombreux sont ceux qui préfèrent la voie directe dans le commerce. Vous pouvez facilement tester les produits et le personnel spécialisé se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, vous donner des conseils et des astuces.